Le club Génome 4

L’histoire du Génome 4

La genèse du Projet G4 a débuté en Février 2009. Son élaboration est le fruit de plus de 50 années cumulées de pratiques dans diverses disciplines sportives (musculation, culturisme, force athlétique, haltérophilie) pour 2 de ses Associés, Gilles et Patrick.

Conçu par Roger, le 3° Associé, sur les bases d’une construction neuve, le Génome 4 a finalement ouvert ses portes le Lundi 6 Octobre 2014.

Le Club est une structure privée, aucunement franchisée à l’instar de la multitude de salles aux enseignes nationales qui a pu apparaître depuis.

Le Projet G4 en a donc été un précurseur, signe que la demande était forte en matière d’activité physique pour tous.

Pourquoi Génome 4

La dénomination Génome 4 est empruntée à la science et fait référence à un ensemble de gènes qui constituent au final une espèce vivante.

Avec cette image, nous avons voulu l’adapter au monde du Sport afin qu’il signifie que l’ensemble des 4 activités proposées par le Club sont en mesure d’agir sur le physique de la personne qui les pratique.

Le slogan Bousculez votre ADN en parachève l’idée !

Ceci étant dit, ne reste à l’individu qu’à pratiquer pour bénéficier de l’effet G4 ! Pas si simple que cela, car une règle primordiale souffle au sein du G4 : Celle du No Pain – No Gain (Pas de souffrance – Pas de résultat) ! Médiatisée par Arnold Schwarzenegger dans le monde du Bodybuilding, elle n’en demeure pas moins universelle.

Rien n’arrive sans effort. Mais ne cédez pas à la panique, chacun est libre et maître de ses intentions.

Le Club se veut accueillant et est en mesure d’offrir ses services aux adhérents de tous horizons. Du simple entretien physique par une activité légère jusqu’aux désirs de compétitions et des séances d’entrainement éprouvantes, tout le monde a sa place !

Ce mélange d’individus de tous niveaux, tous objectifs se veut vertueux, le tout dans une ambiance conviviale, faite de respect, d’entraide, de conseils, pour le bien-être de tous.

Alors si pour vous aussi, toutes ces notions revêtent un sens indissociable de la pratique sportive, alors le Génome 4 est le Club qu’il vous faut.

Je rejoins le club

La philosophie Génome 4

Associé, athlète, gérant, coach diplômé, Gilles est aux commandes du complexe afin de garantir une qualité de services optimale.
Dès les origines, il  ne s’agissait pas pour l’équipe du G4 de mettre simplement à disposition des « machines ». Payez et débrouillez-vous n’est pas notre devise.
Un minimum de conseil est indispensable pour une pratique sportive en toute sécurité, mais également pour prendre en charge d’éventuelles pathologies et finalement atteindre ses objectifs propres.

TOUS PUBLICS, TOUS NIVEAUX, TOUS OBJECTIFS !

La Team Génome 4

Plan de la salle

D’une surface de 525m², le complexe est scindé en 2 salles distinctes très lumineuses de respectivement 300 et 140m².

La première salle accueille un large parc d’appareils de Musculation. Charges libres et automatiques, à mouvement libres, guidés ou semi guidés, ainsi que des poids libres (barres, disques et haltères) ciblant tous les groupes musculaires.

La deuxième salle est occupée pour moitié par le parc Cardio pour un travail croisé entre aérobie et renforcement musculaire. L’autre partie en Zone Libre pour un travail avec petits équipements et/ou au poids de corps.

Bien évidemment, sanitaires, vestiaires ainsi qu’un bar complètent les équipements.

Réserve ta semaine d’essai gratuite

Je recois mon offre

Clientèle

Depuis son ouverture, ce sont près de 1300 membres qui sont passés par le Génome 4.

500 adhérents (+-5%) actifs fréquentent continuellement nos installations, du lundi au dimanche, tous les jours de l’année, de 6H à 23H selon le type d’abonnement souscrit.

Elle est composée de 35% de femmes et 65% d’hommes.

La pyramide des ages est relativement étendue (14 à 80 ans) signe que toutes les catégories y trouvent leur place. Une moyenne d’age de 35 ans.

Par cette présentation, nous voulions en toute transparence vous faire découvrir le GENOME 4. Espérant vous avoir donné l’envie de vous déplacer, et venir nous rencontrer. Sachant qu’une semaine d’essai vous est offerte afin de vérifier l’exactitude des informations données. Quoi de plus normal avant de s’engager …

Fréquentations de Génome 4

Restez informés de l’actualité